Nouvelle expo: Errata

Nous sommes heureux d’annoncer notre prochaine exposition, l’exposition personnelle de Lawrence Abu Hamdan 𝘌𝘳𝘳𝘢𝘵𝘢.

Pour sa deuxième exposition personnelle chez mor charpentier, Abu Hamdan présente une série d’œuvres qui font suite à ses recherches sur le son comme preuve juridique, en se concentrant sur la relation indéfectible entre le témoignage et la technologie utilisée pour l’enregistrer.

L’exposition présentera l’installation immersive The Witness-Machine Complex, une œuvre qui prend pour point de départ le tristement célèbre procès de Nuremberg (1945-1946). L’artiste se concentre ici sur le nouveau dispositif électroacoustique mis au point à l’époque pour permettre la traduction simultanée des témoignages grâce au système d’ampoules jaunes et rouges.

Hamdan présentera également Errata, un approfondissement de la recherche de l’artiste en replaçant les actions des traducteurs invisibilisés au cœur du procès et de sa documentation finale. Il propose un groupe de feuilles de papier carbone intervenues dans la transcription originale et réinsère les brèches, la nervosité et les ruptures au sein du témoignage qui en ont été retirées.

𝘌𝘳𝘳𝘢𝘵𝘢 sera inaugurée le samedi 9 avril prochain à 16h. Au plaisir de vous y voir !

New exhibition: Errata

We are excited to announce our upcoming exhibition, Lawrence Abu Hamdan’s solo show 𝘌𝘳𝘳𝘢𝘵𝘢.

For his second solo show at mor charpentier, Abu Hamdan presents a series of works that follow his research on sound as legal evidence, focusing on the unbreakable relationship between testimony and the technology used to record it.

The exhibition will showcase the immersive installation The Witness-Machine Complex, an artwork that takes the infamous Nuremberg Trials (1945-1946) as starting point. Here the artist focuses on the new electroacoustic device developed at the time to allow for the simultaneous translation of testimonies through the system of yellow and red light bulbs.

Also, Hamdan will present Errata, a further development of the artist’s research by replacing the actions of the invisibilized translators at the heart of the trial and its final documentation. He proposes a group of carbon paper sheets intervened into the original transcript and reinserts the breaches, nervousness, and breaks within testimony that were withdrawn from it.

𝘌𝘳𝘳𝘢𝘵𝘢 will open next Saturday April 9th at 4pm. See you there!