Alexander Apóstol

Alexander Apóstol est né en 1969 à Barquisimeto, au Venezuela. Il vit et travaille entre Caracas, Venezuela, et Madrid, Espagne.

Son travail a été présenté dans de nombreuses grandes expositions individuelles et collectives parmi lesquelles: en Espagne, au Museo de Arte Contemporáneo de Castilla y León, le Centro Galego de Arte Contemporáneo, la Casa de América, le Palau de la Virreina, et la Fundación Telefónica; au Venezuela, au Museo de Arte Contemporáneo Sofía Imber, la Sala Mendoza, et le Museo Alejandro Otero; et aux États-Unis au Museo del Barrio, et le Musée d’art de l’Americas Society. Son travail a été présenté dans les musées à travers l’Amérique du Sud, y compris le Museo de Arte de Lima, au Pérou; Centro Cultural Recoleta et le Centro Cultural San Martín en Argentine; le Centro Nacional de las Artes et le Centro de la Imagen au Mexique; et le Museo de Arte y Diseño Contemporáneo de Costa Rica.

Apóstol l ‘œuvre a été représentée dans de nombreuses foires internationales d’art et d’ événements, y compris Manifesta 9, organisée par Cuauhtémoc Medina (2013), la Biennale de Prague (2003 et 2005), la Cuenca Biennale en Equateur (2004), la Biennale d’ Istanbul (2003 ), Printemps de Septembre à Toulouse, France (2003), la Biennale de São Paulo (2002), PhotoEspaña à Madrid (2003), FotoFest à Houston, États – Unis (2002), le Noorderlicht Photofestival à Groningen, aux Pays – Bas (2002), le Biennale de la Havane (1997), et la Bienal de Barro de América à Caracas (2001).

Ses œuvres font partie de collections publiques et privées importantes, telles que le Centre Pompidou à Paris et le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia à Madrid.

Alexander Apóstol l ‘œuvre a été présenté dans une variété de livres, parmi lesquels: La vitamine PH (Phaidon, 2006), Art Photography Now (Thames and Hudson, 2005), Blink (Phaidon, 2002), Art numérique (Thames and Hudson, 2003), Mapas Abiertos (Lunwerg, 2003), image et Mémoire: Photographie de l’ Amérique latine (University of Texas Press, 1997). Des articles sur son travail ont été publiés dans des magazines et des newpapers tels que Aperture, Art Nexus, Beaux Arts Magazine, Artforum, Photographie européenne, Art in America, Lápiz, Atlantica, Extracamara, et le New York Times.

En 2004, Alexander Apóstol a reçu le premier prix au VIII international Cuenca Biennale en Equateur. Il était un artiste en résidence à la Casa de America, Madrid en 2002. En 2003, il a reçu la bourse Endesa en Espagne pour l’ art contemporain.

Share

Upcoming exhibition

  • GROUP SHOWV : EXODUS 25  July - 6 August
 

Upcoming fairs